Identité de marque

Votre image de marque pour un voyage identitaire qui vous ressemble

L’image de marque avec un logo fluo sur fond noir et un slogan en rimes, on en parle ? Vous méritez beaucoup mieux, on est d’accord. D’autant plus que l’image de marque, c’est ce que les voyageurs retiennent (et racontent) de vous bien après avoir refermé votre brochure ou quitté votre site internet. Et une image de marque forte, c’est comme une destination bien balisée : on s’y retrouve, on s’y attache, on y revient.

Nous vous aidons à créer une identité qui colle à la peau de votre destination. Une identité visuelle forte, une personnalité de marque assumée, une voix reconnaissable parmi toutes les autres. Vous voulez vous démarquer dans un secteur ultra-concurrentiel ? Embarquez avec nous.

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Pour trouver le bon nom de destination, exit les jeux de mots lourds

Trouver votre nom de marque, c’est comme choisir le nom d’une visite guidée qui attire : il faut que ça claque, que ça reste, que ça parle. Dans la construction de votre image de marque (ou branding), le naming est souvent la première étape de la construction d’une marque..

On dégomme les idées toutes faites, on explore les chemins de traverse, on vérifie la disponibilité (merci l’INPI), on teste la perception de la marque et on pense à votre clientèle cible. Évidemment, le bon nom ne fait pas tout, mais mal choisi, vous pouvez être sûr qu’il vous vous colle aux semelles. C’est pourquoi nous préférons nous rapprocher au plus près de votre identité pour vous livrer un nom de destination clair et durable.

La plateforme de marque vous guide dans l’univers de votre identité

Une plateforme de marque, c’est comme une carte IGN de votre identité de marque. On y trouve vos valeurs, votre promesse de marque, vos cibles, votre ton, vos atouts, votre différence. C’est un outil clé pour affirmer votre positionnement et construire une image cohérente.

Pour élaborer cette plateforme de marque où votre destination se reflète comme dans un miroir, on crée avec vous une stratégie de marque accessible pour toute votre équipe. Vous ne pourrez plus vous en passer. Elle vous guidera dans toutes vos actions de communication. Elle s’adapte à tous vos supports de communication : brochures, site, réseaux sociaux, signalétique…

Votre carnet de bord identitaire s’appelle le brand book

Le brand book, c’est la version grand format de votre identité. En effet, dans ce document complet, vivant, opérationnel, vous retrouvez l’ensemble de vos éléments graphiques, éditoriaux et stratégiques. Plus qu’un outil de travail, c’est un véritable outil de transmission pour vos équipes, partenaires, prestataires, influenceurs… bref, tous ceux qui portent votre voix.

Il explique comment valoriser la marque, comment décliner vos visuels, utiliser vos logos, rédiger selon votre ton et véhiculer une image cohérente sur tous les canaux. Avec lui, votre image de marque devient lisible, alignée et reconnaissable, partout, tout le temps.

Donnez du souffle à votre discours avec la charte éditoriale

Votre discours de marque a besoin d’un guide ? On vous conçoit une charte éditoriale comme un carnet de voyage bien pensé. Avec un ton identifiable, une manière de s’exprimer qui reflète la personnalité de votre marque, vos valeurs et votre univers.

Adieu les phrases creuses et les anglicismes hors-sol : on écrit pour toucher et séduire vos cibles. De la fiche produit à la publication Insta, tout votre contenu parle d’une seule voix. La vôtre.

Tous “in love” grâce au brand content

Il était une fois le brand content, ou contenu de marque. Riche de vos valeurs et de vos messages, il embarque vos publics dans votre destination sans les perdre. Comment ? Grâce à un storytelling utile, inspirant et engageant qui se déploie sur tous les supports. Vidéos, articles, reportages, brochures, mini-séries… En lien avec votre stratégie de communication, chaque format contribue à renforcer votre image de marque et à faire de votre destination une marque forte à laquelle on adhère.

On évite le bla-bla, on privilégie le sens : vous devenez identifiable, crédible et surtout, attachant. Le genre de marque qu’on recommande, qu’on partage, qu’on suit.

Prenez votre passeport graphique avec une identité visuelle évocatrice

La création d’une identité visuelle, c’est un aller direct pour la visibilité. Avec ce passeport unique, reflet de l’image de marque de votre territoire, vous ne voyagerez plus incognito. Partout où votre destination s’exprimera, son univers graphique la rendra reconnaissable au premier coup d’œil. Logo, typographies, éléments graphiques, palette, signature visuelle… on compose un paysage visuel adapté à vos besoins.

En plus de la visibilité, nous vous invitons à penser durabilité. En effet, changer son identité visuelle c’est se projeter sur le long terme. Votre identité graphique est faite pour durer, s’adapter, résonner. Elle s’affiche sur tous vos supports de communication, sans jamais perdre le nord. Bref, on conçoit une image de marque impactante et pérenne.

Tous vos goûts et couleurs sont dans la charte graphique

Une fois que votre identité visuelle voit le jour dans le monde du tourisme, il faut s’assurer qu’elle s’épanouisse de façon cohérente sur tous vos supports. Pour cela, la charte graphique arrive à la rescousse. Elle sera votre guide pour ne pas transformer vos campagnes en champs de bataille visuels (on a tous connu ça). On la conçoit pour qu’elle soit utile, claire, accessible et pas juste décorative.

Concrètement, on vous livre une charte qui parle usages, lisibilité, hiérarchies, cohérence de la marque et déclinaisons multi-supports. De cette façon, vous gardez le cap sur votre identité visuelle, même en cas de changement de capitaine (ou de graphiste).

Votre image de marque se met à hauteur de regard avec une signalétique soignée

En tant que professionnel du tourisme, la signalétique ça vous connaît. Vous voulez qu’elle informe, qu’elle dirige et qu’elle vous ressemble. Et c’est là que Com Together intervient. On crée des dispositifs visibles, lisibles, esthétiques et totalement alignés avec l’identité de votre marque (bâches, panneaux, vitrophanies, PLV…). Ainsi, dans un hall bondé ou un salon blindé, on vous voit, on vous reconnaît, on vous suit.

Votre image de marque devient un repère physique et mental.

Identité de marque

Faites voyager votre image loin (et longtemps)

Construire une marque, c’est comme planifier un voyage d’exception. Il faut une destination claire, un itinéraire cohérent, de bonnes cartes et surtout, une envie de faire différent. Avec nous, vous avez les bons copilotes.

On vous aide à développer une image de marque forte, durable, capable de fidéliser, d’influencer, de créer l’attachement. Une identité cohérente, assumée, inspirante. Bref, une marque qui marque !

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