office de tourisme luchon

Une stratégie de communication qui stimule les sens

Office de Tourisme Pyrénées 31 - Trophées de la communication

Une communication qui connecte à la cible

Notre histoire avec l’office de tourisme Pyrénées 31 a commencé avec un appel d’offres. Classique. La suite a été plus mouvementée, plus créative. Adieu l’administratif cahier des charges, bonjour les idées qui fusent et qui changent ! Le client avait besoin d’un nouveau souffle pour la communication de son territoire. On s’est inspiré des paysages, des habitants, du patrimoine, des saisons pour donner naissance à un magazine touristique  immersif qui met les sens en émoi. Le début d’une grande histoire marquée notamment par trois prix aux Trophées de la com.

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Un magazine graphique qui respire le territoire

La destination Pyrénées 31 offre une ambiance, une sensation d’air pur, de vraies rencontres. Pour traduire cela en print, il y a bien sûr des visuels en grand format, une maquette aérée et des textes inspirants. Pour aller plus loin (on aime les challenges créatifs chez Com Together !) et en offrir davantage aux lecteurs, on a ajouté une autre dimension : l’éveil des sens. Des textures, des sons, des senteurs sont venus donner du relief au Mag’ Pyrénées 31. Un véritable partenariat avec le client et avec l’imprimeur pour trouver la bonne encre olfactive, le papier qui stimule l’imaginaire. Grâce à ce travail de R&D, on a livré un objet de séduction qui répondait à la demande du client : émerveiller, informer et engager.

Proposer une communication multisensorielle

Mettre en lumière un territoire, c’est aussi faire entendre ses voix. Le magazine donne à toucher, à sentir et aussi à entendre. Pour cela, nous avons intégré dans la mise en page de véritables immersions grâce à des interviews de personnalités locales, des captations sonores et une narration incarnée. On y croise des restaurateurs, des artisans, des amoureux de la montagne. Et parce que la communication doit parler à tous, le magazine est conçu en trois langues, pour une accessibilité totale.

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Une communication responsable même sur le web

Un territoire naturel mérite une communication à son image. Pour le magazine, nous avons proposé une fabrication en circuit court, avec des papiers recyclés, des encres végétales, et une impression assurée par des partenaires locaux. Ce souci du détail s’inscrit dans notre démarche globale : notre certification RSE AFNOR. Pour la création du site web, nous avons conservé le même état d’esprit : responsable et innovant. Ainsi, le site valorise pleinement l’identité nature de la destination et propose aux visiteurs des fonctionnalités pour faciliter son séjour. Par exemple, il se balade d’une page web à une autre et au fil de sa visite coche ses points d’intérêt pour constituer son carnet de voyage. À l’arrivée, un séjour prêt à être vécu !

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