la coupole com together

Mettre en scène une stratégie de communication globale

couverture programme culturel saint loubes

Une communication culturelle qui bouge !

Les artistes font bouger la scène de La Coupole. Nous, on fait bouger sa communication culturelle ! Cette salle de spectacle pluridisciplinaire de Saint‑Loubès nous a confié les clés de sa communication. Objectif : renforcer son image de scène accessible et dynamique, attirer un public large (notamment les jeunes) et valoriser la richesse de sa programmation culturelle municipale.

création site internet salle de spectacles

Une stratégie de communication adaptée à la scène et aux publics

La culture, ça se vit en live et ça se prépare en amont. Pour repenser la stratégie de communication de La Coupole, nous avons travaillé main dans la main avec ses équipes pour développer une démarche globale. Ensemble, nous avons analysé les publics, le positionnement, les axes éditoriaux, le ton de la communication… L’idée : créer du lien, générer du désir, faire venir et revenir. Tout cela en respectant l’ADN municipal de la structure, avec une touche de modernité en plus.

Des supports visuels à l’image de la programmation

Du programme de saison aux affiches, de la signalétique à la maquette des billets : chaque support a été repensé pour coller à l’identité visuelle de La Coupole. Il fallait que La Coupole gagne en visibilité et en notoriété. Nous avons donc conçu une communication impactante, lisible et adaptable à une programmation variée. Le tout avec une charte graphique épurée, accessible, modulable selon les événements. On parle à tous les publics, sans jamais les prendre de haut.

conception bache spectacle
conception programme culturel

Une communication digitale au service du spectacle vivant

Parmi les outils digitaux de La Coupole, nous avons commencé par son socle : le site internet. En lien avec la charte graphique, nous avons revu le webdesign pour améliorer l’expérience utilisateur. Pour cela, nous avons notamment travaillé son responsive et sa lisibilité pour offrir une navigation rapide et un accès facile vers la billetterie et les infos pratiques. En parallèle, nous avons instauré une nouvelle dynamique sur les réseaux sociaux. Grâce à un échange régulier et un partage du calendrier éditorial, nous avons mis en place une stratégie destinée à animer la communauté, valoriser les artistes et renforcer la présence de La Coupole sur le territoire. Le tout avec un suivi SEO et une veille constante sur les tendances culturelles et digitales. Parce que la communication culturelle se renouvelle autant que les saisons.

Voir le site internet