
Construire une image de marque qui inspire
Le béton, c’est froid, c’est gris et c’est triste. C’est donc très inspirant ! C’est comme nous offrir une carte blanche : tout est possible. L’entreprise Eurobâtidéco avait besoin de présenter son savoir-faire et ses compétences à ses prospects. On est allés plus loin qu’une présentation : on a créé des supports de communication qui valorisent !
Des reportages photo pour en mettre plein les yeux
La priorité dans la communication BTP, c’est de faire briller les pupilles avec des photos qui claquent. Nous avons donc commencé par organiser des reportages photo avec un photographe professionnel. Les stars ? Les réalisations d’Eurobâtidéco ! Tours de piscine en béton imprimé, ambiances intérieures chaleureuses avec un sol en béton ciré… Chaque prise de vue a été pensée en lien avec l’identité visuelle de la marque pour attraper l’œil et séduire.
Réconcilier technique et esthétique avec un web design harmonieux
Comme le béton c’est souvent gris, on a choisi de développer le site internet en utilisant le… doré et le blanc ! En communication, il faut souvent aller à contre-courant, surprendre pour interpeller. D’autant plus quand on se trouve dans un univers technique. En tant que créatifs, c’est notre rôle de montrer que technique et esthétique cohabitent parfaitement. De plus, en faisant appel au blanc et au doré, nous avons créé une harmonie visuelle autour de l’artisanat haut de gamme, à l’image des chantiers d’Eurobâtidéco.
Création d’un magazine semestriel
Toujours dans cette volonté de séduire avec des supports de communication élégants, nous avons créé un magazine semestriel destiné aux prospects de l’entreprise. Là aussi, l’idée était de casser les codes. On a donc fait notre benchmark du côté de la presse de luxe et de l’art. Entre articles écrits par un journaliste et grandes photo en demi-pages, on a quitté les codes des supports commerciaux pour choisir une mise en page magazine.