création emailing newsletter

Une campagne emailing au service de votre performance digitale

Imaginons votre campagne emailing comme un pont direct entre vous et vos destinataires. Concevons-la pour qu’elle vous ressemble et qu’elle atteigne vos objectifs. Une fois bien ficelée et lancée, elle cultive votre image, dynamise votre e-réputation et fait naître des prospects.

Quand un email marketing parle juste, il provoque des clics, connaît un bon taux d’ouverture, évite la boîte spam et surtout, transforme des destinataires en clients fidèles. C’est un outil stratégique puissant pour les marques qui veulent communiquer efficacement sans en faire trop. C’est aussi une réponse agile à des besoins très concrets : faire connaître un lancement, relancer des paniers abandonnés, maintenir le lien avec ses meilleurs clients ou entretenir la curiosité des futurs.

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Activer les bons leviers pour votre campagne emailing

Le déploiement de vos campagnes emailing s’envisage sous toutes les formes, avec agilité et bon sens. Ainsi, on peut vous proposer un email de bienvenue, une auto-reply, une newsletter régulière ou un scénario automation (campagne emailing automatisée) selon le moment du parcours client. De même, des envois de mailings ciblés ou envois massifs, via Mailchimp, Sarbacane, Mailjet ou tout autre logiciel emailing peuvent correspondre à vos besoins, volumes et contraintes de budget. On peut même envisager que votre email contienne un formulaire d’inscription ou emmène vos prospects vers une landing page dédiée sur votre site.

De façon globale, quel que soit le format, nous pensons chaque email pour qu’il soit lu et cliqué. Pour cela, on vous fournit un objet percutant, un expéditeur identifié et identifiable, un contenu responsive, des visuels engageants, des boutons clairs, un CTA efficace. On travaille également votre base email pour que chaque message business parvienne au bon destinataire. Le tout aligné avec votre stratégie marketing, pour des performances mesurables et des prospects bien ciblés. Un emailing de relance avec un bon timing peut rebooster une vente en pause. Une newsletter bien conçue peut transformer un lecteur occasionnel en ambassadeur.

C’est tout l’art d’un bon emailing : arriver au bon moment, dire juste ce qu’il faut et donner envie d’agir.

Choisir la bonne stratégie pour que votre campagne emailing vise juste

Parce que chaque destinataire possède une attention limitée, chaque message compte. Alors, on démarre par une analyse de vos bases de données, votre liste de diffusion, on segmente selon les profils, les comportements, les historiques d’achat ou d’interaction. De cette façon, en segmentant vos listes de contacts, on peut vous proposer le bon contenu, au bon moment, avec le bon ton et éviter la désinscription.

Notre accompagnement inclut également la mise en place d’outils pertinents : collecte d’adresses via formulaire, intégration avec votre CRM, paramétrage d’outils de marketing automation, sans oublier les tests pour assurer une bonne délivrabilité. Ensuite, on trace chaque taux de clic, désabonnement ou conversion, pour nourrir les campagnes futures et affiner les contenus. Chaque campagne devient une opportunité d’apprendre, d’ajuster, de mieux engager.

Notre méthode pour des campagnes emailing qui marquent

Avant d’entrer dans la technique pure et les données brutes, on commence par fixer l’objectif. Générer des ventes ? Fidéliser ? Engager une nouvelle cible ? Ensuite, on structure la campagne : cible, objet de l’email, fréquence, contenu, visuel, design et base de contacts.

Tout au long de la démarche, on travaille ensemble. Chaque étape fait l’objet d’une validation commune. Vous nous donnez les infos, on rédige les contenus avec soin. Ensuite, on intègre (en HTML ou via un éditeur WYSIWYG), on teste sur tous les terminaux et messageries. Le responsive design est garanti. Une fois votre campagne emailing lancée, on suit les statistiques (Google Analytics, tableaux de bord), on analyse, on optimise. Et surtout, on reste disponibles, même quand le bouton « envoyer » est cliqué. Vous pouvez nous joindre après la diffusion, que ce soit pour ajuster un scénario, analyser les clics uniques, ou planifier la prochaine campagne multicanal. En plus d’être client-prestataire, on est partenaires.

Une orchestration complète pour vos campagnes emailing

Quand vous nous confiez la conception de votre campagne emailing, vous repartez avec :

  • Un plan de campagnes marketing adapté à vos cibles et à votre secteur d’activité
  • Des templates d’emailing sur mesure, que vous pouvez réutiliser en autonomie

On vous livre aussi un tableau clair de vos performances avec des statistiques détaillées : taux d’ouverture, nombre de clics, conversions… Le tout avec un regard humain, une stratégie solide et une ambition simple : rendre vos campagnes aussi efficaces que faciles à déployer.

L’emailing, quand il est bien pensé et envoyé au meilleur moment, reste l’un des meilleurs leviers pour fidéliser, convaincre et convertir. Et contrairement à ce que certains pensent, vos emails ne finissent pas (toujours) à la corbeille (ni dans les spams d’ailleurs).

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