agence méthode

Dans les coulisses de la méthode Com Together

Depuis plus de 10 ans, la méthode de notre agence de communication évolue avec chaque projet, chaque client, chaque rencontre. Elle s’enrichit au fil des échanges, s’adapte aux contextes mais repose sur une base solide : l’intérêt pour nos clients, le sens du collectif et le goût de l’exigence.
Nous nous appuyons sur ce socle de valeurs pour accompagner nos clients, étape par étape.

Nous contacter

Préparer les fondations de votre projet de communication

Avant de lancer toute création de supports ou tout déploiement de charte graphique, nous commençons par écouter. Une écoute active, attentive, qui permet de bien cerner vos enjeux, vos objectifs, vos contraintes et les attentes de vos publics.
Cette immersion donne de la matière et de la profondeur à l’élaboration de votre stratégie de communication que nous construisons avec vous.

À ce stade, nous mobilisons :

  • Une réflexion structurée autour d’éléments clés
  • L’expertise de nos équipes
  • Une analyse claire et partagée des résultats à atteindre

Ainsi, chaque projet commence par un dialogue simple, franc et structurant. On pose ensemble les bases d’un partenariat clair, fluide et impliqué, dès les premiers échanges.

agence méthode

Structurer l’analyse de votre stratégie de communication

Une fois les bases clairement identifiées, nous édifions les fondamentaux de votre stratégie, en lien avec votre contexte et vos objectifs.
Dès cette étape, nous rassemblons l’ensemble de nos forces créatives pour concevoir des actions à la fois sur mesure et différenciantes. De cette façon, en écartant toute idée reçue et en mettant à plat les problématiques, nous croisons les données pour faire émerger des axes de travail pertinents.
En travaillant ainsi, nous parvenons à formuler des recommandations solides, cohérentes et adaptées à vos attentes.

Mobiliser l’intelligence collective pour faire naître votre projet

Votre stratégie de communication validée, le projet peut alors entrer en phase de co-construction.

Votre chef de projet réunit les différentes expertises (créatifs, rédacteurs, développeurs web, illustrateurs…) pour enrichir la réflexion et concrétiser chaque action. Deux propositions de maquette pour votre brochure, le wireframe de votre site, le plan média de votre campagne publicitaire… Nous vous soumettons les premières idées créatives ; vous nous faites vos retours ; nous adaptons ; nous conseillons… Ensuite, la production peut commencer.
Ce travail d’équipe et cette approche transversale favorisent la pertinence des idées et la fluidité de la mise en œuvre.

Grâce à cette vision partagée, nous donnons corps à une communication pertinente qui vous ressemble.

S’assurer que votre marque garde toute son identité

Lors de la phase de production, nos chefs de projet veillent à la cohérence entre fond et forme.

Un œil sur les délais, l’autre sur les créations, le téléphone à l’oreille, ils ajustent les concepts, visuels, contenus et messages avec attention. Leur mission : être l’interlocuteur unique qui veille à une communication sur mesure alignée sur vos valeurs et votre positionnement.

Cette relation étroite entre chef de projet et client est au cœur de notre méthode de travail. Elle vous garantit écoute, conseil, assistance pour que vous n’ayez qu’à vous concentrer sur l’essentiel : votre métier. Nos chefs de projet sont les maîtres d’œuvre de votre communication.

Cet accompagnement, à la fois stratégique et créatif, est le fondement de notre démarche.

Ajuster avant de livrer

Avant la validation finale, nous prenons le temps de relire l’ensemble de supports, de vérifier toutes les fonctionnalités. C’est le moment d’ajuster, de reformuler si nécessaire et d’affiner chaque élément. Et ce, pour garantir un résultat fidèle à votre vision. Cette étape vient clore plusieurs semaines de travail. Par conséquent, il est crucial de tout bien contrôler afin d’assurer la qualité et la durabilité de votre projet.

Enfin, sachez que notre mission se poursuit au-delà de la création. Toujours dans l’idée de vous soulager et de veiller à la qualité du produit livré, nous veillons sur les délais d’impression, de livraison de vos affiches ou encore sur la mise en ligne de votre site web.
Et surtout, nous restons disponibles pour suivre votre évolution, adapter les actions de communication si besoin et continuer à avancer ensemble.

Pour résumer, notre méthodologie repose sur une conviction forte : la réussite d’un projet tient à la fois à la rigueur de l’approche, à l’implication des équipes et à la qualité de la relation que nous construisons avec vous.

Envie d’en savoir plus sur notre façon de travailler ? Rencontrons-nous !

Nous contacter