Avant : un guide pratique.
Après : Une nouvelle charte graphique complète et un magazine de destination qui informe et fait rêver. La transition s’est faite en douceur, dans l’écoute des besoins et des attentes de l’Office de tourisme des Hauts Tolosans.
Résultat : une refonte totale sur la base d’une charte graphique totalement repensée en proposant des illustrations aux tons pastels, une cartographie immersive et une mise en page aérée qui laisse circuler l’imagination.

Le magazine de destination de l’Office de tourisme des Hauts Tolosans
Lorsque que nous avons découvert la destination (une journée complète à arpenter le territoire), nous avons de suite perçu son potentiel pour un voyage en itinérance. En nous basant sur les nombreux points d’intérêt du territoire, historiques, culturels et naturels, nous avons donc construit le chemin de fer comme un road-trip à faire en famille ou en couple, les cibles que souhaitait toucher l’Office de tourisme des Haut-Tolosans.
S’immerger dans un territoire
Sur la base de la maquette que l’office de tourisme des Hauts Tolosans avait validé en amont, nous avons décliné l’ensemble du magazine en restant fidèles aux attentes de départ : faire ressentir l’ambiance authentique du territoire et mettre en avant l’humain au travers de rencontres et de portraits. Au fil des pages, le lecteur part à la découverte de paysages, d’histoires et de personnalités locales qui font de la brochure un magazine touristique convivial et vivant, à l’image de la destination.
Plus qu’un magazine de destination, un compagnon de voyage !
La ligne graphique a été imaginée avec des couleurs qui s’inspirent des paysages des Hauts Tolosans. Nous avons également intégré une dimension participative avec des jeux et des quiz. Le tout couché sur un papier offset recyclé au grain chaleureux pour que le magazine reflète la dimension nature de la destination. À l’arrivée, une brochure intéressante, chaleureuse et agréable. Le compagnon de voyage idéal !
Nous contacter