agefi
couvertures agefi

Création d'un magazine de presse

10 jours pour mettre en page, relire et corriger un quinzomadairel pouvant faire de 32 à 48 pages. Le tout en évitant des allers-retours trop nombreux et chronophages. Chiche ! Le défi était lancé et nous l’avons relevé ! Le groupe Bey Médias, propriété de LVMH, avait besoin de rigueur et de méthodologie pour la réalisation de son magazine L’Agefi actifs. Nous nous sommes coordonnés et avons validé une procédure que nous avons peaufinée au fil des numéros.

L'Agefi Actifs

L'efficacité d’un partenariat rédacteur en chef, journalistes, graphiste et secrétaire de rédaction

Quand il y a autant d’acteurs impliqués dans un projet éditorial, il faut de la MÉTHODE. D’autant plus quand s’ajoutent à cela des outils différents à chaque étape. De la réception des articles à la mise en impression, en passant par la relecture et la mise en ligne du magazine sur la webapp du client, nous avons optimisé chaque outil pour fluidifier les échanges. Résultat : une efficacité collective. Le tout sous la houlette d’un chef de projet expérimenté dans le print et dans la réalisation de magazines.

Une équipe dédiée pour une mise en page maîtrisée

Dans le cadre d’un magazine périodique, si on veut garder le rythme, il est préférable que les personnes qui y travaillent en aient l’habitude pour aller de suite à l’essentiel, sans trop se poser de questions. La solution ? Une équipe de choc dédiée ! Un chef de projet qui veille au grain sur le planning et la qualité, une graphiste qui manie blocs et calques avec dextérité et une conceptrice-rédactrice à l’œil de lynx qui repère les fautes, coquilles et autres veuves.

L'Agefi Actifs
L'Agefi Actifs
vue interieur agefi actifs

Refonte de la maquette

Quand le groupe Bey Médias a souhaité une refonte de la maquette pour la rendre plus moderne, attractive et lisible, Com Together était forcément l’agence de la situation. On connaissait le contenu, les exigences du client. On travaillait déjà dans une dynamique collaborative. On a agi avec subtilité pour ne pas perturber les lecteurs. Plus d’espace, une hiérarchisation de l’information revisitée, des photos plus présentes… Le magazine a tourné une page de son histoire et nous a ouvert les portes de ses autres titres : L’Agefi Asset Management, L’Agefi Private Equity, L’Agefi Alpha…  .