La charte éditoriale est le guide incontournable pour rédiger vos contenus ! Grâce à elle, vous obtenez homogénéité et cohérence pour tous vos supports. Par exemple, si vous avez une nouvelle brochure à réaliser, vous savez exactement quel ton et quelle sémantique utiliser. Tout est dans la charte éditoriale !
Réaliser un audit de communication
Pour rédiger une charte éditoriale à votre image, l’équipe de Com Together réalise un audit de votre communication et une analyse de votre identité. Ensuite, nous validons avec vous les messages que vous voulez transmettre et les cibles que vous souhaitez toucher. À partir de là, nous mobilisons notre expertise éditoriale pour vous proposer une charte en totale adéquation avec votre marque.
Être en accord avec votre stratégie
Les éléments de langage, l’orientation de vos messages doit être accord avec votre stratégie de communication. Le ton, la ligne directrice, les tournures de phrase… La charte éditoriale que nous vous proposons contient tout ce dont vous avez besoin pour rédiger des contenus percutants et ciblés. Aussi, nous pouvons vous fournir une bibliothèque de mots ainsi que des expressions propres à votre secteur d’activité. Véritables miroirs de votre marque, ces éléments de langage servent vos objectifs.