638

Charte éditoriale et rédaction

La charte éditoriale vous aide à atteindre votre cible. Grâce à un message en totale harmonie avec votre image, vous communiquez avec des contenus qui reflètent fidèlement votre positionnement.

Avec la réalisation de votre charte éditoriale, nous définissons pour vous les fondamentaux et le ton nécessaires pour l’ensemble de vos canaux de communication. L’objectif est que vos cibles perçoivent parfaitement l’esprit, les valeurs et l’émotion que vous souhaitez leur transmettre.

Grâce à votre charte éditoriale, vous connaîtrez les mots justes et les tournures de phrases qui font mouche pour rédiger vos textes. Qu’il s’agisse de posts Instagram, d’une plaquette ou d’un site web, nous proposons des adaptations de votre charte éditoriale à tous les formats.

Un document de référence au cœur
de votre stratégie.

La charte éditoriale est le guide incontournable pour rédiger vos contenus ! Grâce à elle, vous obtenez homogénéité et cohérence pour tous vos supports. Par exemple, si vous avez une nouvelle brochure à réaliser, vous savez exactement quel ton et quelle sémantique utiliser. Tout est dans la charte éditoriale !

Réaliser un audit de communication

Pour rédiger une charte éditoriale à votre image, l’équipe de Com Together réalise un audit de votre communication et une analyse de votre identité. Ensuite, nous validons avec vous les messages que vous voulez transmettre et les cibles que vous souhaitez toucher. À partir de là, nous mobilisons notre expertise éditoriale pour vous proposer une charte en totale adéquation avec votre marque.

Être en accord avec votre stratégie

Les éléments de langage, l’orientation de vos messages doit être accord avec votre stratégie de communication. Le ton, la ligne directrice, les tournures de phrase… La charte éditoriale que nous vous proposons contient tout ce dont vous avez besoin pour rédiger des contenus percutants et ciblés. Aussi, nous pouvons vous fournir une bibliothèque de mots ainsi que des expressions propres à votre secteur d’activité. Véritables miroirs de votre marque, ces éléments de langage servent vos objectifs.

  • 📖 Un véritable guide éditorial

    Votre charte éditoriale en main, vous voici prêt à produire des contenus fidèles à votre identité. Mais aussi à votre stratégie de communication. Pour chacun des textes que vous allez rédiger ou faire rédiger, vous pourrez à tout moment vous référer à votre charte éditoriale. Et donc y piocher les techniques d’écriture à utiliser. Elle vous guidera sur tous les éléments de langage à employer.

    Non seulement elle vous oriente pour fluidifier votre écriture, mais elle vous fournit également des repères pour valider la fidélité à votre stratégie de communication. Ainsi, quelle que soit la personne qui rédige (vous, un membre de votre équipe ou une agence de communication), vous avez la garantie de contenus homogènes et clairs.

  • 🎯 Les mots au service de votre image de marque

    Les contenus que vous diffusez doivent porter l’identité de votre marque et toucher vos cibles. C’est pour cela qu’il est fondamental de bien réfléchir en amont au fond (sujets à aborder) et à la forme (angle, ton, vouvoiement ou tutoiement…).

    De solides compétences en rédaction

    Notre agence de communication a développé de solides compétences en matière de rédaction. Nous adaptons nos écrits à votre identité et à tous vos canaux de communication :

    Toucher votre cible

    Que ce soit pour concevoir votre charte éditoriale ou pour rédiger les contenus de vos différents supports, nous n’avons qu’un seul objectif : toucher votre cible. En effet, au travers des thématiques et du ton que nous aurons validés ensemble, vos lecteurs se reconnaitront dans votre identité et dans vos messages. De plus, vous augmenterez également votre visibilité.

    Ainsi, grâce à vos supports de communication, vos lecteurs et vos clients vous reconnaissent. Ils entrent de suite dans l’univers de votre marque et y retrouvent ce qui fait votre différence. Voici ce que l’agence de communication Com Together vous propose : des écrits sur mesure qui traduisent votre personnalité et celle de votre entreprise.