En étroite collaboration avec le directeur de la communication, nous avons opté pour un graphisme léger, coloré et tout en rondeurs. Les illustrations et les photos sont sélectionnées en ce sens. La forme vient alléger le fond.
En effet, les termes « fédération », « rapport d’activité », « film institutionnel »… renvoient souvent à une sémantique un peu austère. Nous avons donc voulu nous recentrer sur ce qu’évoquent les animaux domestiques. A savoir du réconfort, de la chaleur, de la complicité…
Tout en conservant une ligne éditoriale sérieuse dans ses supports, la FACCO véhicule ainsi l’image rassurante d’un partenaire loyal et à l’écoute. Comme le sont les animaux de compagnie.
Nos points forts
L’écoute attentive des attentes du client nous a permis de comprendre ses besoins et d’y répondre de façon pertinente. Nous avons su percevoir la stratégie de communication vers laquelle il souhaitait aller et pour laquelle nous l’avons également conseillé.
Tous les outils de communication mis en place ont été pensés dans ce sens et créés selon cette même approche.